Bois sauvage by Ward Jesmyn

Bois sauvage by Ward Jesmyn

Auteur:Ward, Jesmyn [Ward, Jesmyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Litterature américaine
ISBN: 9782714453617
Google: 1hy7N7pOz9cC
Amazon: 2264060190
Éditeur: Belfond
Publié: 2012-08-29T22:00:00+00:00


1- De type mimosa « sensitive », à fleurs roses.

2- Ici, football américain (pas soccer).

Le septième jour : jeux de chiens,

jeux d’humains

ON ÉTAIT TROP NOMBREUX DANS LA VOITURE, en route pour l’hôpital. La main enveloppée d’un torchon comme une grande tache rouge, papa était à l’avant avec Big H. Et Junior, Randall et moi à l’arrière, avec l’odeur du sang comme le golfe à marée basse. Ça et celle du chien, comme si China était devant au milieu, en train de se lécher les moustaches avec sa langue de Médée, à chercher Skeet qui était pas là. Papa couinait doucement quand l’air lui passait dans la gorge, comme les chiots en beaucoup plus gros. Il devait pas le remarquer tellement il avait mal. Son cou était long et plein de veines comme la dinde au four à Noël. On est passés par la forêt, des kilomètres et des kilomètres dans les bois, avec des maisons toutes seules qui jaillissent d’un seul coup dans la lumière des phares, à peine une seconde comme les opossums. Junior m’a laissée lui tenir la main. Quand on est arrivés, Randall et Big Henry ont épaulé papa pour lui faire passer les portes. À l’intérieur, c’était comme si on nous attendait, et ils ont mis papa dans un fauteuil roulant. On est restés dans l’entrée, ensuite ils nous l’ont ramené et on a parlé tout bas à l’infirmière de nuit. Elle a quitté son bureau avec son bloc-notes et ses Crocs, sa blouse rose pleine de petits cœurs. Papa restait penché, le sang coulait comme un ruisseau bientôt sec sur sa cuisse, il y en avait plein le fauteuil en dessous, et l’infirmière a commencé à poser des questions, elle l’a regardé quand il s’est assis mieux, sa tête partait en arrière, et elle a vu sa main. Comme maman, elle avait les dents de la chance. Elle a calé son bloc-notes sous son bras, pris les poignées pour pousser et elle a demandé le nom de papa. C’est Randall qui a répondu en la suivant.

Junior s’est endormi tout droit sur sa chaise et il a fini par tomber sur Big H., qui avait les coudes sur les genoux. Il essayait d’enlever le sang séché sur ses mains, ça lui faisait de la dentelle sur la peau, comme une méduse. Y avait un couple trois chaises plus loin, le gars était chauve avec trois poils blancs, comme des pissenlits autour des oreilles, et la femme avait les cheveux roux frisés, pas longs, un peu comme une petite afro chez les Noirs, mais souvent les vieilles Blanches sont comme ça. Ils étaient habillés très propres, les vêtements usés sur les plis du fer. Toutes les cinq minutes, la dame tripotait la croix en or qu’elle avait autour du cou, et le monsieur retirait ses doubles foyers pour les essuyer. Pendant tout le temps qu’on était là, ils regardaient vers la réception, ils voulaient pas voir Big Henry et ses mains, ni Junior qui donnait des coups de pied en dormant comme s’il rêvait de tomber, et moi non plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.